Tel: 03 44 22 74 39 / Contact: Dominique Simoné

Actualité

Le savoir-faire du bijoutier, artisan en métier d’art, reconnu

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dominique Simone, bijoutier, a reçu la médaille de bronze de l’artisanat. Installé à Méru en 2001, il a par la suite racheté les murs au 7 rue Mouflettes pour y ouvrir sa boutique Rubis Coeur, afin de proposer son activité de bijouterie. Il a reçu le titre d’artisan en métiers d’art en 2013 et a constitué récemment un dossier pour obtenir le titre de Maître Artisan. Il propose à sa clientèle, un large choix de bijoux et de montres de qualité. Il crée, restaure et répare pour que les bijoux demeurent immortels.

Quatre artisans félicités pour la qualité de leurs services

Quatre artisans de Méru investis dans une démarche qualité ont été distingués pour leur travail. Il s’agit de Sandrine Drobecq qui tient le salon de coiffure « Le Salon », Cécilia Fernandes, de « El Beauté » (soins de beauté), Lahcen Bouhioufi de la pizzeria Nano Pizza et Dominique Simone, bijoutier de la boutique Rubis Coeur. Samedi 2 février, ils ont ont reçu la visite de Morgan Isaac, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat Oise et de Jean-Noël Crimet, élu de la Commission Territoriale de Beauvais, accompagnés des agents CMA du territoire, venus remettre aux trois premiers la certification Charte Qualité et au bijoutier la médaille de bronze de la reconnaissance artisanale.

Conçue comme un outil de développement, la Charte Qualité de la CMA encourage les entreprises volontaires à s’améliorer grâce à des modules cohérents et progressifs et les engage à toujours mieux satisfaire leur clientèle. Le label permet de mettre en place une démarche de progrès adaptée aux attentes des clients et aux besoins de l’entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité, dès lors qu’elle est inscrite depuis 6 mois au Répertoire des Métiers. Cette Charte Qualité des artisans représente 3 paliers de réussite : Confiance - basé sur l’accueil et le conseil des clients; Performance - basé sur le management; Excellence - basé sur le développement durable (uniquement en renouvellement). La médaille de la Reconnaissance Artisanale distingue les chefs d’entreprise dont les efforts, le dévouement ou les travaux contribuent au maintien du renom et de la pérennité des métiers ou qui ont rendu d’éminents services à la cause de l’Artisanat.

Instituée en 1963, cette médaille comprend 3 degrés : La médaille de Bronze ne peut être attribuée qu’à des personnes âgées d’au moins 35 ans et justifiant soit d’une inscription depuis 15 ans au moins au Répertoire des Métiers, d’une position de compagnon de même durée, de services rendus au secteur pendant ce même temps; La médaille d’Argent ne peut être attribuée qu’aux titulaires de la médaille de bronze depuis au moins 5 ans; La médaille d’Or : attribuée 5 ans après la médaille d’argent.

star

Recherche

Mentions légales